Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Misstambouille chasse les produits toxiques
1 février 2012

Crème pour peaux atopiques Aloé/périlla/olive protection

P1020435

Voici une version de ma crème contre l'eczéma atopique avec de la cire olive protection.

Ingrédients :

Phase A :

- 15 g de centella-tepezcohuite (apaisant, cicatrisant)

- 15 g de jus d'aloé verra (apaisant, hydratant, nourrissant)

Phase B :

- 20 g d'huile de périlla (très apaisant, calme les irritations)

- 36 g de macérât de calendula (apaisant)

- 4 g de beurre de karité (apaisant, calme les irritations)

- 8 g de cire olive protection (émulsifiant)

- 2 g de cire d'abeille blanche (émulsifiant, filmogène)

Ajouts :

- 1 g de complexe hydratation intense AZ (hydratant)

- 1 g de provitamine B5 (apaisant, hydratant)

- 5 g d'oxyde de zinc (antiseptique, apaisant)

- 1 g d'absolue de benjoin (cicatrisante, apaisante, antibactérienne)

- 0.5 g d'EPP (conservateur)

- 0.1 g de vitamine E (anti oxydant)

 

Recette :

Au bain marie mettre dans 2 récipients séparés la phase A et la phase B. Quand tout est fondu, sortir du bain, transférer l'eau dans l'huile et émulsionner. Quand l'émulsion a refroidi, ajouter les autres ingrédients, bien mélanger.

Résultat :

La texture est assez semblable à ma première version, la cire olive protection à l'air de bien jouer son rôle protecteur.

 
Publicité
Commentaires
M
oui j'ai mis de l'EPP car c'est une émulsion eau dans huile peu sensible aux pollutions microbienne. Limite j'aurais pu me contenter de vitamine E mais j'en ai mis pour me donner bonne conscience [Cheese]
C
j'ai un eczéma depuis 5 mois et rien n'y fait :( , je me penche vers la périlla alors :)<br /> <br /> ₪ ஜ ₪
K
Ah ! ben t'as mis de l'epp dans celle là ?!! plein de bisous
Publicité
Publicité