Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Misstambouille chasse les produits toxiques
29 janvier 2012

Crème premières rides pour peaux sèches et sensibles

 

P1020429

Ingrédients :

Phase A :

- 10 g d'HV de germes de blé (pour peaux sèches et sensibles)

- 5 g d'HV d'argan (anti-âge, peaux sèches déshydratées)

- 4.5 g d'olive douceur (émulsifiant idéal pour les peaux sensibles)

- 1 g d'alcool cetylique (coémulsifiant nourrissant et émoliant)

Phase B :

- 15 g d'eau minérale

- 12 g de jus d'aloé vera (apaisant, hydratant, nourrissant)

- 0.1 g de gomme xanthane (pour stabiliser l'émulsion et apporter un toucher frais)

Ajouts :

- 1 g de complexe hydratation intense (hydratant)

- 2.5 g d'extrait de fleurs de cerisier (contre les premières rides, hydratant)

- 1 pointe de couteau d'acide hyaluronique (hydratant, anti-rides)

- 0.5 g de vitamine C (anti-âge, unifiant)

- 1.5 g de relax'rides (anti-âge)

- 0.3 g de cosgard (conservateur)

- 30 gouttes de fragrance body butter

- bicarbonate de sodium

 

Recette :

Au bain marie mettre dans 2 récipients séparés la phase A et la phase B. Quand tout est fondu, sortir du bain, transférer l'aloé dans l'huile et émulsionner. Quand l'émulsion a refroidi, ajouter les autres ingrédients, bien mélanger. Ajuster le pH autour de 6.5 avec le bicarbonate (j'ai mis une petite pincée).

Résultat :

La crème est très agréable, son touché est oncteux et doux. La fragrance est légère, elle sent un peu l'amande.

Publicité
Commentaires
M
merci.<br /> <br /> lol kakou, oui je suis sure, enfin c'est se qu'en pense mon nez. C'est pas ma fragrance préférée en tout cas.
L
Très jolie petite crème! J'aime beaucoup son aspect![;)]
K
Une tite crème bien sympathique ! Mais euh .. t'es sûre pour l'odeur de la fragrance ????!!!!<br /> Bisous bisous
Publicité
Publicité