Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Misstambouille chasse les produits toxiques
14 mai 2009

Macérât de calendula

100_3722

Je viens de lancer un macérât de calendula : pour ma peau sensible et celle de ma fille ça sera parfait. J'ai rempli un petit pot en verre stérilisé de fleurs de soucis séchées et je les ai recouvertes d'huile (mélange pépins de raisin et olive). J'ai ajouté une goutte de vitamine E et maintenant je laisse macérer au moins 3 à 4 semaines avant de le filtrer et de l'intégrer dans une crème.

Propriétés : appaisant, anti-inflammatoire, cicatrisant.

Publicité
Commentaires
M
tu vois, je ne savais même pas qu'il avait des vertues anti-âge, moi je le connaît surtout pour ces vertues apaisantes et c'est pour cela que je l'utilise énooooormément (entre ma fille et moi, il me faut un gros stock de fleurs de soucis, du coup j'en plante dans mon jardin).
F
un macérat que j'adore et que je fais très souvent pour ses vertus anti âge
Publicité
Publicité