Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Misstambouille chasse les produits toxiques
19 avril 2015

Crème bonne mine

Crème bonne mine missT

 

Avec les beaux jours qui reviennent j'avais envie d'une crème légère et ensoleillée

Ingrédients :

Phase A :

- 31.2 g d'infusion de pensée sauvage (detoxifiant cutanée)

Phase B :

- 10 g d'huile de pépins de raisin (émollient, anti-oxydant, régulateur de sébum)

- 2.5 g d'olivem 1000 (émulsifiant)

- 0.5 g d'alcool cetylique (co-émulsifiant, agent de texture)

- 0.15 g  d'oxyde jaune (pour la teinte)

- 0.2 g d'oxyde rouge (pour la teinte)

- 0.05 g d'ultramarine bleue (pour la teinte)

- 1 g d'oxyde de zinc (pour la teinte)

Phase C :

- 2 g de gel d'aloé vera maison (apaisant, hydratant...)

- 1 g d'urée (hydratant)

- une pointe de couteau d'acide hyaluronique (anti-rides)

- 1 g de provitamine B5 (apaisant, hydratant)

- 0.3 g de cosgard (conservateur ecocert)

 

Recette :

Au bain marie mettre dans 2 récipients séparés la phase A et la phase B. Quand tout est fondu, sortir du bain, transférer l’eau dans l’huile et émulsionner. Mélanger les autres ingrédients à froid dans un récipient séparé. Après refroidissement, mélanger les 2 préparations ensemble et mettre en pot.

Résultat :

J'adore la texture, très légère ! La couleur parait foncée dans le pot mais une fois sur la peau c'est vraiment parfait ! Exactement ce que je voulais :)

Publicité
Commentaires
M
lol. Faut dire que c'est pas évident à doser. Bisous
N
C'est vrai que le couleur a l'air bien foncée mais bon entre les photos et la réalité ...<br /> <br /> Toute simple et rapide à faire (mais perso entre les mélanges de couleur, je suis une quiche ...)
M
en hiver je préfère plus riche mais là j'allège :) Bisous
K
Comme toi j'adore les textures lègères et encore plus en cette saison !<br /> <br /> Bisous
Publicité
Publicité