Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Misstambouille chasse les produits toxiques
5 février 2011

Dentifrice réglisse citron

P1010204

Ingrédients :

- 10 g d'eau minérale

- 25 g de carbonate de calcium (abrasif doux)

- 5 g de poudre de réglisse (rend l'haleine fraîche)

- 4 g de jus de citron (pour des dents blanches)

- 0.2 g de gomme xanthane (pour la texture)

- 10 g de glycérine végétale (pour la texture)

- 40 gouttes d'HE de citron (bactéricide)

- 0.25 mL de cosgard (conservateur autorisé par ecocert)

Recette :

Mélanger les ingrédients à froid jusqu'à obtenir une pâte lisse et transférer dans un flacon.

Résultat :

Lave les dents en douceur avec un bon petit goût (le citron est plus marqué que la réglisse). Haleine fraîche garantie !

Publicité
Commentaires
M
oui tout le monde va bien, merci kakou [Bisou]<br /> Pour le dentifrice, moi c'était mon premier (en 3 ans de tambouilles quand même) et le résultat est concluant sauf bémol pour le contenant qui est vraiment pourri [:(]. Faut que je trouve autre chose pour le mettre la prochaine fois.
K
Jamais fait de dentifrice maison faudrait que j'essaye ! J'espère que tu vas bien ainsi que bb !! bisous
Publicité
Publicité