Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Misstambouille chasse les produits toxiques
30 avril 2012

Dentifrice sec orange-citron-réglisse

P1020572

Ingrédients :

- 30 g de carbonate de calcium (abrasif doux)

- 3 g de poudre de racines d'iris (pour des dents blanches)

- 1 g de chlorelle en poudre (cicatrisant)

- 8 g de lithothame (reminéralisant)

- 1.5 g de SCI (tensioactif en poudre fine au fort pouvoir moussant)

- 8 g de poudre de réglisse (pour une haleine fraîche)

- 30 gouttes d'HE d'orange douce (pour son goût)

- 10 gouttes d'HE de citron (antiséptique)

 

Recette :

Mélanger tous les ingrédients ensemble

Résultat :

ça y est j'ai réussi à trouver un dentifrice sans menthe dont le goût me convient bien. Il mousse un tout petit peu, niveau goût c'est surtout l'orange qui domine mais le mélange donne quelquechose de très agréable.

Publicité
Commentaires
M
contente que la recette te plaise et merci pour mon blog !
M
Recette testée et approuvée. J'adore. Je trouve que ça mousse assez. Je rajouterai peut-être un peu de stévia la prochaine pour le côté un peu sucré. J'avais lu dans un bouquin (lequel ? Je ne sais plus, mais c'était un truc sérieux) que la stévia avait aussi des vertus pour les dents !??? Quelqu'un en sait-il plus à ce propos ? Misstambouille, j'adore ton blog.
M
de rien. Tu me diras ce que ça donne ?
S
Je tenterai lorsque j'aurai fini la cicatrisation suite à une opération que je vais avoir depuis le temps que j'ai envi d'essayer un dentifrice en poudre ça sera l'occasion.<br /> <br /> Merci et bon WE.
M
Dans tous les dentifrices du commerce tu trouves des tensioactifs, du SLS en général (qui a 2 bonhommes pas contents dans "la vérité sur les cosmétiques" autrement dit pas clean du tout), c'est indispensable un TA pour obtenir de la mousse. Le SCI a 2 bonhommes contents (toujours sur le même site, donc clean) du coup je l'utilise en toute confiance, beaucoup plus sereinement que le SLS des dentifrices traditionels. De plus la quantité est très faible mais tu peux aussi faire sans si tu n'es pas convaincue par contre ton dentifrice ne moussera pas.
Publicité
Publicité