Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Misstambouille chasse les produits toxiques
9 février 2011

Gel douche acidulé

P1010229

Ingrédients :

- 120 mL d'eau minérale

- 80 mL de base douceur (tensioactif AZ)

- 10 mL de douceur de coco (tensioactif AZ)

- 15 mL de babassu (tensioactif AZ)

- 30 mL de jus de citron (pour le coté acidulé)

- 15 mL de glycérine + 1 g de gomme xanthane

- 1 mL de cosgard

- fragrance "citron"

- bicarbonate de sodium

Recette :

Au bain marie, mélanger les tensioactifs puis ajouter l'eau. A part, delayer la gomme dans la glycérine et l'incorporer au tensioactifs. Hors du bain, ajouter les autres ingrédients (sauf l'ecogard et la fragrance que l'on ajoutera une fois le mélange refroidi). Ajuster le pH à l'aide du bicarbonate pour qu'il se situ entre 5 et 7. L'ajout du bicarbonate transforme ponctuellement la préparation en mousse, laisser retomber avant de mettre en flacon.

Résultat :

Un gel douche tonifiant qui sent bon le citron.

Publicité
Commentaires
M
non c'est le seul TA d'AZ que j'ai jamais testé. Je vais peut-être me le commander du coup :)
E
tu as déjà essayé la mousse de sucre? c un ajout que j'utilise depuis peu qui me satisfait un peu plus car il fournit une mousse pas trop mal
M
non pas de mousse abondante comme toujours avec les TA d'AZ. ça mousse un peu mais pas comme un gel douche du commerce. Moi j'ai pris l'habitude et ça me convient.
E
j'adore les produits de douche aux agrumes et les recettes toute simple comme la tienne.<br /> Tu obtiens une mousse "abondante"?
Publicité
Publicité