Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Misstambouille chasse les produits toxiques
12 mai 2011

Patisavon douceur lactée citron-vanille

P1020005

Ingrédients :

- 15 g de beurre de karité

- 60 g d'HV coco

- 15 g de HV olive

- 1 cc de poudre de racine d'iris (fixateur de parfum)

- 44.8 g de lessive de soude à 30%

à la trace :

pour la pâte du dessous :

- oxyde minéral marron

- 80 gouttes de fragrance douceur lactée

Pour la pâte du dessus :

- 1mL d'oléorésine de vanille

- 20 gouttes d'HE citron

Recette :

Avant de commencer équipez vous de : gants, lunettes de protection, tablier et éloignez les enfants (la soude est à manipuler avec précaution).

Au bain marie faire fondre les beurres. Pendant que les beurres fondent, peser la soude dans un autre récipient et de même pour l'huile. Une fois les beurres fondus, y incorporer l'huile et la poudre de racine d'iris et transférer dans un saladier en pyrex (ou verre ou plastique résistant à la chaleur). Monter les huiles en chantilly bien aérée à l'aide d'un fouet électrique. Pour accélerer le processus placer le saladier au congelateur quelques minutes puis fouetter et ainsi de suite jusq'à ce que la chantilly prenne. Incorporer ensuite la solution de soude et fouetter au fouet manuel. Transférer la moitié de la pâte dans un récipient, y ajouter l'oxyde préalablement dilué dans un peu d'eau et la fragrance. Bien mélanger au fouet main et couler dans un moule à tartelette. Dans l'autre moitié de pâte ajouter la vanille et l'HE de citron, bien mélanger au fouet main et transférer dans une poche à douille munie d'un embout de type étoile puis recouvrir la tartelette de petites pointes de pâte.

Voici un excellent tuto pour les savons fouettés.

Résultat :

Savon surgraissé à 10%.

Le savon sent très bon et je sent que je vais m'éclater avec ma nouvelle poche à douille!

 

Edit : testé et approuvé. ça picotte un peu aux premières utilisations à cause des pointes faites à la poches à douille mais la mousse est riche et onctueuse.

Publicité
Commentaires
J
Oh beh zut ! Faut que je règle mon écran [Ordi secouer]
M
merci les filles.<br /> Si on l'a voit Jazz la partie marron, bon c'est marron clair c'est vrai mais on la voit.
J
Tu es une pro de la poche à douille ! Le rendu visuel est très réussi [Oui]<br /> J'aime bien ton mélange d'odeurs. Tu pourras nous dire ce que ça donne sur le long terme ?<br /> (On ne voit pas la partie marron sur la photo, c'est avant démoulage, c'est ça ? Excuse-moi, je suis une vilaine petite curieuse[:s])
K
Waouh ! On en mangerait !! bisous [;)]
M
merci [Bisou]
Publicité
Publicité