Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Misstambouille chasse les produits toxiques
13 novembre 2011

Pastilles pour la gorge miel-citron-romarin

P1020314

Depuis plusieurs jour je me traine un mal de gorge, j'ai donc fouiné sur le net à la recherche d'une recette de pastilles et je suis tombée sur celle là : http://www.parfums-et-cosmetiques.com/pastilles-la-gorge.html. J'ai revu un peu la recette.

Ingrédients :

- 50g de miel (apaisant, antiseptique)

- 25g de sucre de canne

- 25g d'infusion de romarin (bactéricide)

- 1cc de citron (bactéricide)

- 10 gouttes d'HE de citron (bactéricide)

 

Recette :

Mélangez le miel avec le sucre de canne et l'infusion dans une casserole.

Portez doucement à ébullition jusqu'à 145°C.

Stoppez la cuisson en ajoutant le jus de citron.

Laissez refroidir 1 minute, puis ajoutez les 10 gouttes d'huile essentielle de citron.

Versez dans les empreintes d'un moule. (J'ai utilisé le moule "grains de café" de chez Aromazone pour couler mes pastilles)

Laissez refroidir 15 mn.

Enveloppez vos pastilles dans du papier transparent ou un grand sachet.

Résultat :

Je n'avais pas de thermomètre donc dur de savoir si j'étais bien à 145°C. La première fournée a été un echec, les bonbons n'étaient pas durs. Donc j'ai tout remis en casserole et j'ai porté de nouveau à ebulition, j'ai laissé brunir pour avoir la couleur d'un caramel et j'ai remis en moule. Cette fois c'est bon ça à marché. Ils ont un bon petit goût par contre la prochaine fois je ferais des petits "tas" sur du papier sulfurisé car je suis pas hyper sure de la qualité alimentaire des moules grains de café AZ.

pour en apprendre plus sur les remède maison, venez suivre ma formation aromathérapie

Publicité
Commentaires
C
Ohhh trop cool ! C'est au programme cet après midi ! Par contre, ça sera infusion de thym, n'ayant plus de romarin (snif)... J'hésite à ajouter un peu de réglisse aussi, il parait que c'est bon pour les maux de gorge également
M
de rien [;)]
M
Super recette. Avec le froid actuel, ça peut servir, même si ici on a tous échappé aux gros rhumes grâce aux HE. merci pour cette recette que je fais dès que possible.
M
[Merci][Bisou]
M
de rien [Bisou]
Publicité
Publicité