Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Misstambouille chasse les produits toxiques
3 février 2011

Shampoing anti-pelliculaire au shikakaï

61467333

Ingrédients :

- 80 g d'eau déminéralisée

- 8 g de base douceur (tensioactif AZ)

- 8 g de mousse de babassu (tensioactif AZ)

- 23 g de shikakaï (lave en douceur, éimine les pélicules et favorise la pousse du cheveux)

- 3 g d'huile de pépins de raisins (entretient et nourrit la fibre capillaire)

- 10 g de poudre de pivoine (apaise les cuirs chevelus irrités)

- 7 g de glycérine végétale (protège de la déshydratation)

- 40 gouttes de protéines de soie liquide (pour un toucher soyeux)

- 5 g de phytokératine (fortifiant et protecteur)

- 40 gouttes d'HE de romarin à cinélole (anti-pélliculaire)

- 1 g de gomme xanthane (pour épaissir)

- 0.75 mL de cosgard (conservateur autorisé par ecocert)

Recette :

Mélanger les ingrédients à froid et transférer dans un flacon.

Résultat :

Appliquer généreusement sur les cheveux, masser le cuir chevelu et frotter les cheveux. Laisser agir quelques minutes et rincer abondamment pour éliminer tous les petits grains de shikakaï. Je suis toujours aussi contente du résultat obtenu avec le shikakaï, bluffant !

Publicité
Commentaires
M
salut Anne, contente de te voir sur mon blog [;)]<br /> Alors mon shampoing n'est pas du tout liquide même le lendemain. Effectivement la gomme xanthane y ai pour quelquechose mais pas seulement. Là c'est un shampoing au shikakaï donc la poudre joue aussi sur la consistance. J'ai déjà fait plusieurs essais de shampoings avec TA liquides avec notamment du CE ou du BTMS mais je n'ai jamais réussi à trouver une formule qui ne graisse pas mes cheveux ou à l'inverse les rendent tout secs donc j'ai laissé tombé et je ne pourrais pas t'orienter sur une recette de ce type, désolée [:(]. Par contre si c'est juste pour une question de texture essaye déjà la gomme, ça épaissi bien, surtout la xanthane (la guar à tendance à déphaser à moins de bien la diluer au préalable dans de la glycérine)
A
Toi aussi, tu mets des HV dans ton shampoing, j'en ai fait un récemment pour cheveux normaux, framboise Ylang-Ylang, et le soir même il était bien épaiss nickel. Mais le lendemain c'est toujours comme ça, il devient liquide :( Je remarque que tu as rajouté de la gomme xanthane ; cela te permet-il de ne pas avoir ce désagrément ?<br /> Sinon je serai bien tentée d'essayer un shampoing contenant un émulsifiant, genre BTMS pour avoir un shampoing onctueux :) Tu as déjà essayé ?
M
oui c'est le shikakaï qui lui donne cette couleur, la première fois que je me suis lavé les cheveux avec ce type de shampoing j'étais très sceptique quand à l'efficacité car c'est pâteux et ça mousse pas du tout mais j'ai été bluffée par le résultat et conquise [Victoire]
L
il est bien noir ce shampooing :o) Moi aussi j'adore le shikakai !!!
Publicité
Publicité