Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Misstambouille chasse les produits toxiques
25 décembre 2010

Liniment apaisant au calendula

liniment

ça y est j'ai accouché, j'ai donc eu l'occasion de fabriquer un petit liniment tout doux pour mon bébé.

Ingrédients :

- 80 mL d'eau de chaux (antiseptique, nettoyant)

- 80 mL de macérât de calendula (dans huile d'olive) - apaisant

- 3 g de cire d'abeille

- 1/8cc de calamine (apaisant, antiseptique)

Recette :

Au bain marie, mettre l'eau de chaux dans un récipient et dans un autre l'huile avec la cire. Quand la cire est fondue, sortir du bain,  verser l'huile dans l'eau de chaux et émulsionner. Ajouter ensuite la calamine et mélanger bien.

Résultat :

Un liniment onctueux idéal pour nettoyer en douceur les fesses de bébé.

Publicité
Commentaires
S
Félicitations et bienvenue à ton p'tit gars !
K
Coucou Miss !<br /> Contente de te lire à nouveau !<br /> Félicitations pour la venue de ce p'tit mec !!<br /> Bisous
M
[Merci]
R
Bravo! Mes félicitations à toi, au papa et au petit garçon![Bouquet]
M
merci. c'est un p'tit gars.
Publicité
Publicité