Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Misstambouille chasse les produits toxiques
18 juillet 2010

Spray anti-odeur pieds/chaussures

P1000657

Ingrédients :

- 60 mL d'eau déminéralisée

- 10 mL d'alcool à 70°C (antiséptique)

- 1/2 cc de chlorophylle (limite les problèmes d'odeur corporelles)

-1/2 cc de poudre d'iris (déodorant)

- 1/2 cc de poudre de pierre d'alun (antibactérienne, antitranspirante)

- 1/2 cc de bicarbonate (désodorisant)

- 20 gouttes d'HE de citron (antiséptique, bactéricide)

- 0.25mL d'écogard

Recette :

Mélanger tous les ingrédients. Laisser macérer au moins 1 heure et filtrer (pour enlever les petits grains qui pourraient boucher le spray). Transférer dans un flacon spray.

Résultat :

Agiter avant emploi et pulvériser sur les pieds pour limiter la transpiration ou dans les chaussures pour enlever les mauvaises odeurs. Mon homme en est très content, recette testée et aprouvée.

Edit : petit bémol après plusieurs semaines d'utilisation : le spray à teinté l'intérieur des chaussures de mon homme en vert, donc la prochaine fois je supprimerais la poudre de chlorophylle.

Publicité
Commentaires
M
[;)]
E
ca tombe bien je n'en ai pas! ;-)<br /> a bientot
M
merci mais penses à ne pas mettre la chlorophylle :)
E
j'adore l'idée! je vais te copier
E
j'adore l'idée! je vais te copier
Publicité
Publicité