Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Misstambouille chasse les produits toxiques
5 février 2010

Gel antitranspirant sans alcool romarin/canelle

P1000152

Ingrédients :

- 45 mL d'infusion de romarin (bactéricide)

- 0.5 g de gomme xanthane (pour la texture gel)

- 5 g de poudre de pierre d'alun (anti-transpirant, antibactérienne)

- 2 g d'oxyde de zinc (antiseptique)

- Extrait aromatique de canelle

- 0.25 mL d'ecogard (conservateur ecocert)

Recette :

Mélanger tous les ingrédients et transférer dans un flacon roll-on. Nota : il faut plusieurs minutes pour que la gomme transforme l'eau en gel (de plus c'est un gel assez liquide pour qu'il puisse passer dans le roll-on).

Résultat :

Une odeur légère et agréable. Agiter avant emploi et apliquer sous les aisselles, pas de brulure après épilation car il ne contient pas d'alcool.

Publicité
Commentaires
M
je n'ai aucune traces à déplorer sur mes vêtements
C
Bonjour,<br /> <br /> Je me demande si l'oxyde de zinc ne laisse pas de traces (surtout sur les vêtements) ? <br /> <br /> Merci !
M
je trouve ça assez proche perso même si ce n'est évidemment pas exactement la même chose.
K
Merci Miss ! je vais regarder si 'yen a sur Paris ...<br /> <br /> oui c vrai que j'en ai de l'EA de pain d'épices ... pour toi ça a la même odeur ??<br /> <br /> biz
M
salut kakounette. Mon magasin bio c'est "bio store". il est à saint brice sous forêt. il y en a peut-être ailleurs, à voir... Sinon mon EA de cannelle, il sent un peu comme celui au pain d'épices d'AZ donc il peu convenir (il me semble que tu en as en plus).
Publicité
Publicité