Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Misstambouille chasse les produits toxiques
17 juillet 2010

Melt and pour au lait

Sans_titre_1

Ingrédients :

Savon bleu :

- 50 g de base melt and pour bio

- 1/2 CS de lait en poudre

- colorant alimentaire bleu

- fragrance thiaré

Savon blanc :

- 50 g de base melt and pour bio

- 1/2 CS de lait en poudre

- fragrance Dovea

Recette :

Au bain marie, faire fondre le melt and pour avec le lait. Ajouter ensuite le colorant et la fragrance, couler dans un moule et laisser refroidir. Mettre un peu au congélateur pour faciliter le démoulage.

Résultat :

Deux petits savons tout doux qui sentent agréablement bon. Rien de plus simple à faire !

Publicité
Commentaires
L
super mimi des anges et ils ont l'air tout doux. Merci pour cette recette toute simple.
M
justement le melt and pour est une technique toute simple qui n'utilise pas la soude. Il suffit de faire fondre la base et d'y ajouter les produits que l'on souhaite puis de couler le tout dans un moule et de laisser refroidir. Vous pouvez regarder sur le site d'aroma zone il y a plusieurs type de bases melt and pour avec des ingrédients naturels.
*
Bonjour, je me permet de venir demander ici ...En effet je parcours votre blog, et j'aimerais comme vous, faire mes petits savons. Cependant j'aimerais ne pas utiliser de la soude et j'aimerais un truc très natuel ...Je n'en n'ai jamais encore fait, auriez vous une recette de base, je veux dire pour une debutante pour tenter une permière fois? je vous en serais très reconnaissante je galere a trouver sur le net ...merci
N
Jolies formes et les odeurs doivent être terribles!![Oui]<br /> Bravo<br /> Bisous
M
De rien korento<br /> <br /> kakou : tu devrais essayer le melt and pour, c'est hyper facile et ça permet de se faire des savons sans manipuler la soude.
Publicité
Publicité