Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Misstambouille chasse les produits toxiques
20 novembre 2011

Macérât vinaigré (1 lavande, 1 rose et 1 soucis)

A la suite d'une discution sur le forum des AZAs : http://leretourdesazas.leforum.eu/t3879-Macerat-dans-du-vinaigre.htm?q=

j'ai eu envie d'essayer les macérâts vinaigré. J'ai utilisé la méthode du vinaigre de toilette  c'est à dire que j'ai fait bouillir mon vinaigre avant de l'intégrer aux plantes. J'ai utilisé du vinaigre de cidre.

 

J'ai fait :

1 macérât vinaigré de rose :

P1020316

propriétés : apaisant, anti-âge

1 macérât vinaigré de lavande :

P1020317

propriétés : purifiant, cicatrisant

et 1 macérât vinaigré de souci (calendula) :

P1020318

propriétés : apaisant, anti-inflammatoire

Publicité
Commentaires
M
E_vie_dense, j'ai fait bouillir car dans la recette que j'ai trouvé c'était comme ça (voir le lien que j'ai mis), j'ai pas cherché plus loin [:D]
G
De très bonnes préparations =)
K
Cool une copine qui fait les tests pour nous [Cheese] !! Bisous
E
J'utilise également le vinaigre de toilette et j'ai une question : pourquoi fais-tu bouillir le vinaigre?
L
Je reconnais les deux derniers pots!!![Cheese] J'ai les mêmes à la maison![Cheese]Tu nous diras ce que tu en penses à l'usage?! J'ai juste testé celui de lavande, que j'aime bien.[;)]
Publicité
Publicité