Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Misstambouille chasse les produits toxiques
8 août 2012

Crème pour peaux atopiques cameline/calendula/benjoin & camomille

 

P1020753

 

Encore une nouvelle version de ma crème contre l'eczéma atopique avec de l'huile de cameline et de la camomille.

 

Ingrédients :

Phase A :

- 26 g de centella-tepezcohuite (apaisant, cicatrisant)

Phase B :

- 20 g d'huile de cameline (très apaisante, anti-inflammatoire, calme les irritations)

- 50 g de macérât de calendula (apaisant)

- 4 g de beurre de karité (apaisant, calme les irritations)

- 7g de cire d'abeille blanche (émulsifiant, filmogène)

- 2 g de concentré de phytostérols (apaisant, réparateur)

Ajouts :

- 1 g de complexe hydratation intense AZ (hydratant)

- 1 g de provitamine B5 (apaisant, hydratant)

- 4 g d'oxyde de zinc (antiseptique, apaisant)

- 1 g de gel d'aloé vera (apaisant, cicatrisant)

- 1 g d'absolue de benjoin (cicatrisante, apaisante, antibactérienne)

- 15 gouttes d'HE de camomille romaine (anti-inflammatoire)

- 0.5 mL d'EPP (conservateur)

- 0.1 mL de vitamine E (anti oxydant)

Recette :

Au bain marie mettre dans 2 récipients séparés la phase A et la phase B. Quand tout est fondu, sortir du bain, transférer l'eau dans l'huile et émulsionner. Quand l'émulsion a refroidi, ajouter les autres ingrédients, bien mélanger.

Résultat :

Je suis très satisfaite de cette petite crème qui fait des miracles sur mon fils, c'est pour ça que je la décline à toutes les sauces.

Publicité
Commentaires
S
Je n'ai malheureusement rien de ce qu'il faut pour la faire mais elle doit être agréable, ça m'intéresse pour mon eczéma. J'ai lu que le benjoin aidait beaucoup, faut vraiment que j'en achète.
Publicité
Publicité