Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Misstambouille chasse les produits toxiques
12 octobre 2012

Crème réparatrice pour les mains

crème main

Ingrédients :

Phase A :

- 28 g d'eau minérale

- 4 g de glycérine (humectant, hydratant)

Phase B :

- 2.5 g de beurre de karité (régénérant cutané)

- 12.5 g de macérât de calendula (apaisant)

- 3 g d'OLIVEM 1000 (émulsifiant)

- 1 g d'alcool cétylique (co-émulsifiant, émollient, filmogène)

- 1 g de concentré de phytostérol (apaisant, réparateur)

Ajouts :

- 1 g de provitamine B5 (apaisant, hydratant, réparateur)

- 30 gouttes de fragrance body butter

- 0.3 g de cosgard (conservateur ecocert)

 

Recette :

Au bain marie mettre dans 2 récipients séparés la phase A et la phase B. Quand tout est fondu, sortir du bain, transférer l'huile dans l'eau et émulsionner. Quand l'émulsion a refroidi, ajouter les autres ingrédients, bien mélanger.

Résultat :

Elle est très bien cette petite crème, elle pénètre vite et laisse les mains toutes douces.

Publicité
Commentaires
P
Merci, j'ai de l'Olivem 1000.
M
non, tu peux le remplacer par de l'acide stéarique ou au pire de l'olivem
P
Cela me tente bien mais je n'ai pas d'alcool cétylique... C'est grave docteur ?
M
Tu me diras ce que tu en penses. Moi je la trouve pas mal, j'ai essayé une recette avec un peu moins de glycérine que la tienne et puis je voulais y mettre du karité aussi (comme dans celle de tanit). Du coup j'ai fait un mixe et ça donne la version Misstambouille :D
K
Je testerais bien ta recette Miss quand mot pot sera fini ! Bisous
Publicité
Publicité