Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Misstambouille chasse les produits toxiques
5 septembre 2009

Crème anti-vergetures au monoï

enceinte

Ma sœur attend un heureux événement et m'a demandée de lui concocter un soin anti-vergetures car elle ne supporte pas l'odeur des soins du commerce (ah ces hormones !). Je suis donc partie sur une odeur qu'elle affectionne : le monoï.

Ingrédients :

Phase A :
- 85 mL de macérât hydroglycériné de centella-asiatica
- 3 g d'émulsifiant MF

Phase B :
- 35 mL de macérât de calendula (dans HV macadamia)
- 10 mL de monoï (ici celui de HEI POA à la fleur de frangipanier, son odeur est à tomber !)
- 5 mL de macérât d'urucum
- 3 g d'émulsifiant VE
- 3 g d'alcool cétylique

Phase C :
- 1 cc de gel d'aloé vera
- 2mL de provitamine B5
- 0.75 mL ecogard
- 3 gouttes de vitamine E

Recette :

Au bain marie mettre dans 2 récipients séparés la phase A et la phase B. Quand tout est fondu, sortir du bain et transférer la phase B dans la phase A. Fouetter jusqu'à ce que l'émulsion prenne. Une fois refroidi, ajouter les ingrédients de la phase C et fouetter à nouveau pour homogénéiser.

Résultat :

ça me donne un crème bien ferme et très riche. C'est assez gras à l'application mais la peau absorbe vite (et puis le but du jeu c'est de bien assouplir l'épiderme donc il faut ce qu'il faut). Elle sent bon le monoï sans être enivrante. Verdict de l'interressée dans quelques semaines... Ma soeur adore.

Edit : je lui en ai refait une (mais pas au monoï) en remplacant le macérât de calendula et le monoï par un macérât de vanille, elle la trouve encore mieux.

Publicité
Commentaires
M
BOnjour je suis journaliste et je prépare un sujet sur les armes anti vergetures. Je recherhce une personne qui a son propre remède maison et qui pourrait nous faire une démo de sa fabrication. Nous pouvons dans un premier temps en parlant au téléphone? VOus pouvez me contacter au 06.20.63.44.18, je vous donnerais plus de détail sur l'objet de mon reportage. <br /> Très cordialement, <br /> Maud Mallet <br /> <br /> PS : je prépare ce sujet pour le mois d'octobre, si vous êtes intéressée et que cela vous amuse, n'hésitez pas à me contacter dès que possible.
M
Je viens d'aller voir ta recette létis, les grands esprits se rencontrent [;)]. J'espère que ma sœur sera aussi contente que ta belle sœur, je lui ai donné aujourd'hui, affaire à suivre...
L
c'est marrant ça ressemble un peu a ma barre "joli bidou" que j'ai faite pour ma belle soeur qui attend un bebe ,mais version solide au monoi aussi !!<br /> ma belle soeur l'utilise et trouve sa peau plus jolie
Publicité
Publicité