Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Misstambouille chasse les produits toxiques
5 septembre 2009

Shampoing solide au skikakaï

shampoing

Pour cette recette, je me suis inspirée d'une recette d'Alice

Ingrédients :

Phase A :
- 20 g de sodium cocosulfate
- 3.5 g de SCI
- 1.7 g de CE
- 35 gouttes d'acide lactique
- 1.7 g d'huile de pépins de raisin
- 4 g de shikakaï
- 2 g de phytokératine
- 3 g d'eau

Phase B :
- 2 gouttes d'ecogard
- 1 goutte de vitamine E
- 0.25 mL de protéines de soie liquides
- fragrance Néroli (fleur d'oranger)

Recette :

Au bain marie mettre les ingrédients de la phase A. Laisser fondre. La fonte est longue, il faut être patient. Lorsque la pâte est bien homogène, sortir du bain et ajouter les autres ingrédients. Mettre dans un moule puis au congélateur pendant environ 1/2 heure. Démouler.

Résultat :

Je ne l'ai pas encore essayé, je reviendrais donc pour donner mes impressions mais pour l'instant ce que je peux dire c'est qu'il sent vraiment bon (hummmm la fleur d'oranger!)

ça y est j'ai testé mon premier shampoing solide : je suis vraiment ravie ! La mousse est généreuse et mes cheveux sont tout doux et bien propres (ce que je n'ai JAMAIS réussi à obtenir avec un shampoing liquide home made). Expérience à renouveler.

Publicité
Commentaires
M
Létis : j'ai acheté mon cocosulfate et mon SCI chez macosmetoperso mais il y en a aussi chez Caly. Pour le CE il vient d'aroma zone mais pareil, j'imagine qu'il y en à ailleurs.<br /> <br /> Alice : l'odeur du shikakaï ne me dérange pas plus que ça mais quand j'ai ouvert mon flacon de fragrance Néroli je n'ai pas pu résister et j'en ai incorporé dans mon shampoing. Moi qui suis fan de fleur d'oranger je suis comblée [:)]<br /> Je vais mettre mes impressions car je vient de le testé et j'en suis ravie. Pour la mousse je ne peut pas te dire la différence avec le SLSA car c'est mon premier shampoing solide et donc je n'ai pas testé avec le SLSA.
A
c'est cool que ça sente le néroli car le mien sentait... le shikakai... malgré l'ajout d'HE! et c'était à mon sens son défaut (j'aime pas l'odeur du shikakai)<br /> je serais curieuse de ton retour sur la mousse avec le SCI (je compte faire le prochain avec du SCI à la place du SLSA mais vu que c'est inusable ces petits galets moussants, j'attends encore...)
L
dis moi,ou trouves tu le sodium cocosulfate et le SCI ,CE ??<br /> <br /> j'attend avec impatience la suite[:D]
Publicité
Publicité