Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Misstambouille chasse les produits toxiques
12 juillet 2010

Lait pour le corps après soleil et anti-vergetures

  • P1000654

Un soin 2 en 1 qui me sert d'après soleil et aussi de soin anti-vergeture (grossesse oblige)

Ingrédients :

Phase A :
- 140 mL de macérât de tepezcohuite

- 10 g d'émulsifiant MF

Phase B :
- 45 mL de macérât anti-vergetures
- 5 g de beurre de karité (nourrissant, anti-vergetures)
- 1 g d'émulsifiant VE

Phase C :
- 2 cc de gel d'aloé vera (cicatrisant, régénérant)
- 2cc de glycérine (émoliente, adoucissant)
- 2 g de calamine (effet réfrigérant et adoucissant. faiblement antiseptique)
- 1mL d'ecogard

- 1mL d'extrait aromatique de canelle

Recette :

Au bain marie mettre dans 2 récipients séparés la phase A et la phase B. Quand tout est fondu, sortir du bain et transférer la phase B dans la phase A. Fouetter jusqu'à ce que l'émulsion prenne. Une fois refroidi, ajouter les ingrédients de la phase C et fouetter à nouveau pour homogénéiser.

Résultat :

Une texture très légère à mi-chemin entre une crème et un lait. Idéal en cette saison car elle est un peu moins grasse que mes autres versions de crème anti-vergetures.

Publicité
Commentaires
M
Bonjour, <br /> Je suis journaliste pour l'émission 100% Mag sur M6 et je m'intéresse aux cosmétiques faits maison pour un reportage. Je cherche des personnes qui font l'essentiel de leurs produits de beauté à la maison, seules ou pour toute leur famille, ou même entre amis.<br /> N'hésitez pas à me contacter par mail: mathlaban@yahoo.fr<br /> Un grand merci et à très vite j'espère!
M
[Merci]luciefer
J
Bonjour,<br /> <br /> Comment vous contacter en privé ? Avec ce commentaire vous avez, je suppose, mon email...
L
Très belle recette. Les soins 2 en 1 sont toujours super pratiques :o)
Publicité
Publicité