Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Misstambouille chasse les produits toxiques
13 juin 2010

Crème anti-vergetures au lait d'avoine

P1000311

J'attend un heureux évenement (c'est d'ailleurs pour ça que je suis moins présente sur le blog en ce moment car je suis fatiguée et nauséeuse). Enfin, j'ai quand même trouver un peu de temps pour me faire une crème anti-vergetures et venir partager ma recette.

Ingrédients :

Phase A :
- 45 mL de macérât centella-tepezcohuite

- 40mL de lait d'avoine
- 3 g d'émulsifiant MF

Phase B :
- 40 mL de macérât anti-vergetures
- 10 g de beurre de karité (nourrissant, anti-vergetures)
- 3 g d'émulsifiant VE
- 3 g d'alcool cétylique

Phase C :
- 1 cc de gel d'aloé vera (cicatrisant, régénérant)
- 2mL de provitamine B5 (cicatrisant, émollient)
- 0.75 mL ecogard
- 3 gouttes de vitamine E

Recette :

Au bain marie mettre dans 2 récipients séparés la phase A et la phase B. Quand tout est fondu, sortir du bain et transférer la phase B dans la phase A. Fouetter jusqu'à ce que l'émulsion prenne. Une fois refroidi, ajouter les ingrédients de la phase C et fouetter à nouveau pour homogénéiser.

Résultat :

ça me donne une crème très nourrissante, idéal pour bien assouplir l'épiderm. Je n'ai volontairement pas rajouter d'extrait aromatique afin de ne pas masquer l'odeur de l'huile de macadamia que j'aime beaucoup.

Publicité
Commentaires
M
oui c'est pas génial mais bon je relativise, c'est pour la bonne cause... Je commence la 15ème semaine et je sent que ça commence à passer, tant mieux comme ça je retrouve un peu d'énergie pour tambouiller.
K
Pas cool les nausées Miss ... j'espère que ça va vite te passer ....!<br /> Gros bisous
Publicité
Publicité