Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Misstambouille chasse les produits toxiques
29 août 2009

Gel douche "envie de mousse"

mousse

Ingrédients :

80 mL d'eau bouillante

40 mL de base douceur (tensioactif AZ)

5 mL de douceur de coco (tansioactif AZ)

15 mL de base consistante (tansioactif AZ)

15 mL de babassu (tansioactif AZ)

8 g de SLSA (tensioactif - macosmetoperso)

10 mL de glycérine

environ 1 g de gomme guar

0.5 mL d'Ecogard

1 goutte de colorant alimentaire vert

fragrance vahiné (macosmetoperso - gracefruit)

Recette :

Au bain marie, mélanger les tensioactifs (sauf le SLSA). Ajouter ensuite l'eau et le SLSA tamisé puis la gomme guar tamisée également et le colorant. Mélanger délicatement. Une fois refroidi, ajouter la glycérine, l'Ecogard et la senteur. Attention : touiller doucement pour ne pas produire trop de mousse.

Verser dans le flacon de gel douche

Résultat :

La texture est agréable et la mousse est généreuse. Par contre cette gomme guar m'exaspère, elle a une facheuse tendance à retomber au fond du flacon en petits grumeaux !

Publicité
Commentaires
S
Yes, je viens de recevoir mes tensios Az!! Merci pour ta recette.[:D]
M
ça sent pas la vanille létis, la fragrance vahiné ça sent plutôt un mélange ananas/melon mais l'odeur est divine !
L
il y a de la mousse,ça sent la vanille et c'est naturel,j'en demande pas mieux!
C
moi moi moi !! j'adore la mousse moi aussi !! ^^
Publicité
Publicité