Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Misstambouille chasse les produits toxiques
26 août 2009

Melt and pour surgras "pain d'épices à l'orange"

pain_d__pices

Ingrédients :

- 50 g de base melt and pour bio

- 1 cc de macérât d'urucum

- 1 cc de miel

- 1 cc de beurre de karité

- 1/2 cc de cire d'abeille

- 1 cc d'arôme orange

- 50 gouttes de fragrance "pain d'épices"

- 1 goutte de vitamine E

Recette :

Faire fondre la base melt and pour au bain marie avec le macérât, la cire et le beurre. Hors du feu, ajouter les autres ingrédients, bien mélanger puis couler dans des moules. Mettre quelques minutes au congélateur pour faciliter le démoulage.

Résultat :

Comme tous les savons surgras, il mousse très peu mais il est extrêmement doux pour la peau et le mélange orange/pain d'épice est divin.

Publicité
Commentaires
M
merci letis. Je vais m'en servir pour ma fille car elle à la peau très fragile donc je pense que ça lui fera le plus grand bien et ça me changera un peu du rhassoul et du savon d'Alep.
L
je decouvre ton blog,tres complet<br /> <br /> ah le savon surgras ,mon préféré ,pour pas ressembler a une peau de croco
Publicité
Publicité