Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Misstambouille chasse les produits toxiques
23 avril 2014

Crème détox' et bonne mine

crème bonne mine

 

Ingrédients :

Phase A :

- 26.9 g d'infusion de pensée sauvage (detoxifiant cutanné)

- 0.2 g de gomme xanthane (pour stabiliser l'émulsion et le toucher glissant)

Phase B :

- 10 g de macérât d'urucum (anti-oxydant, préparateur au bronzage)

- 5 g de caprylis (émolient, améliore la pénétration des actifs)

- 3 g d'emulsan (émulsifiant)

Ajouts :

- 0.5 g de DHA (effet bonne mine)

- 1.5 g fucocert (apaisant, hydratatant, anti-âge)

- 0.2 g acide hyaluronique (hydratatant, anti-âge)

- 2.5g de poudre d'avoine (apaisant)

- 0.3 g de cosgard (conservateur ecocert)

- fragrance AZ

 

Recette :

Au bain marie mettre dans 2 récipients séparés la phase A et la phase B. Quand tout est fondu, sortir du bain, transférer l'huile dans l'eau et émulsionner. Quand l'émulsion a refroidi, ajouter les autres ingrédients, bien mélanger.

Résultat :

C'est une crème que je fais et refais en la déclinant un peu à chaque fois, je l'adore et mon homme aussi.

 

 

 

Publicité
Commentaires
J
Elle est sympa ta crème mais pas tout les ingrédients!! Je ne me suis encore jamais fait de BB crème, il faudrait que j'y songe d'ailleurs^^ <br /> <br /> Bisous
M
je l'aime bien cet actif, il est multifonction :D
K
Sympa ta crème ! Alors tu en penses quoi toi du Fucocert ?!<br /> <br /> Bisous
B
bien sympa ta crème mais pas assez grasse pour moaa !<br /> <br /> bisouss
Publicité
Publicité