Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Misstambouille chasse les produits toxiques
3 septembre 2014

Gel douche au SLSA

Gel douche slsa missT

Ingrédients :

- 92.6 g d'eau minérale

- 5 g de SLSA (tensioactif solide)

- 0.8 g de gomme xanthane (pour épaissir le gel)

- 1 g de fragrance Aurore Boréale

- 0.6 g de cosgard (conservateur ecocert)

 

Recette :

Au bain marie, mélanger le SLSA à l'eau jusqu'à complète dissolution puis ajouter la xanthane. Hors du bain, ajouter les autres ingrédients une fois le mélange refroidi.

Résultat :

J'adore les gels douche au SLSA,ils moussent super bien et la recette est simplissime !

Publicité
Commentaires
M
@viv25 : elle sent super bon cette fragrance !<br /> <br /> <br /> <br /> @kakou : oui teste, tu verras c'est vraiment pas mal du tout, je ne fais plus que ça maintenant (enfin faut quand même que je termine mes TA liquides avant qu'ils ne pourrissent...) Bisous
K
Faut que je teste tiens !!! Bisous bisous
V
j aime beaucoup aussi le SLSA, même s il est un peu décrié ces derniers temps ;-) merci pour cette recette simplissime comme je les aime! le nom de la fragrance me fait rêver...
Publicité
Publicité