Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Misstambouille chasse les produits toxiques
19 juin 2009

Crème apaisante au calendula

cr_me

Ingrédients :

Phase huileuse :
- 60 mL de macérât de calendula (recette ici)
- 4 cc de cire d'abeille

Phase aqueuse :
- 30 mL de macérât hydroglycériné de centella asiatica (recette ici)

3ème phase :
- 1/8 cc d'allantoïne
- 10 gouttes d'EPP
- 2 gouttes de VE
- 1/4 cc de glycérine

Recette :

Au bain marie mettre dans un récipient les ingrédients de la phase huileuse et dans un autre ceux de la phase aqueuse. Lorsque tout est fondu, sortir du bain, délayer l'allantoïne dans la phase aqueuse puis transférer l'huile dans l'eau et fouetter jusqu'à ce que l'émulsion prenne. Lorsque la préparation est refroidie, ajouter les autres ingrédients et fouetter à nouveau pour homogénéiser.

Résultat :

Agréable à appliquer, elle hydrate et apaise bien la peau fragile de ma petite puce.

Publicité
Commentaires
M
j'éspère que ça fonctionnera. en tout cas sur ma fille ça marche bien.
C
Merci.Je vais essayer pour mon petit dernier qui a la peau tres abimé sur les pieds (et ca commence a faire pareil sur les mains!!)...associé a l'huile de lin!!Pourvu que ca marche!!!
Publicité
Publicité