Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Misstambouille chasse les produits toxiques
11 avril 2009

Baume onctueux coco/vanille

baume_coco_Page_1

Ingrédients :

1 CS de beurre de karité

1 CS de macérât de vanille (recette ici)

1 CS d'huile d'amande douce

1 cc d'eau de fleur d'oranger

1/8 cc d'allantoïne

1/8 cc de glycérine

20 gouttes d'EA coco

2 gouttes d'EPP

Recette :

Faire fondre le beurre au bain marie. Dans un autre récipient et hors du feu, mélanger l'eau, la glycérine et l'allantoïne. Lorsque le beurre est fondu, sortir le récipient du bain et ajouter les autres ingrédients. Fouetter jusqu'à ce que le baume prenne.

Résultat :

Un baume onctueux avec une odeur simplement divine!

Avant 1 an : ne pas mettre l'extrait aromatique qui peut-être allergisant.

Publicité
Commentaires
M
De rien et si tu as besoin de conseils ou simplement envie d'échanger tu peux venir discuter avec nous ici :<br /> :url:leretourdesazas.leforum.eu/index.php<br /> [Bisou]
C
Je vais aller jeter un coup d'oeuil. <br /> Les vacances viennent de commencer aujourd'hui chez nous, je vais pouvoir faire des essais avec mes filles!<br /> lol
M
bonjour Céline, pour les ingrédients (dont les tensioactifs) tu peux les trouver chez aroma-zone mais aussi d'autres fournisseurs dont tu trouveras le lien dans la partie "fournisseurs cosmétiques" dans la colonne de droite.<br /> HE = huile essentielle<br /> EPP = extrait de pépin de pamplemousse<br /> Pour la cire d'abeille, tu peux aussi t'en procurer chez un apiculteur.<br /> au plaisir [Bisou]
C
Coucou bonjour!<br /> Je viens de tomber sur le site que je trouve très interessant! Ca donne envie de faire des essais...<br /> MAIS, il y a plein d'ingrédients qui ne me disent rien, mais alors vraiment RIEN... OÙ est-ce qu'on trouve par exemple les différents "Tensioactifs" (je sais même pas ce que ca veut dire... désolée) (base douceur, babassu etc)??? qu'estce que le HE, le EPP?? Où peut on trouver du beurre de karité sans ajouts, de la cire d'abeille??? tout ca, ca ne se trouve pas au supermarché du coin j'imagine... (en plus j'habite en Allemagne et encore en plus à l'est, alors pour trouver des produits et des choses pas courantes, bonjour les dégats...)<br /> Je serais bien contente d'avoir une réponse, parce que j'aimerais vraiment essayé tout cette petite cuisine!<br /> Merci,<br /> Celine<br /> ;o)
Publicité
Publicité