Misstambouille chasse les produits toxiques

Tout ce que j'ai appris pour éliminer un maximum de produits toxiques de mon environnement. Recettes de cosmétiques maison, remèdes naturels, cuisine...

20 juin 2009

Tomates

100_3857


J'ai planté 6 pieds mi-avril. J'ai eu de la chance qu'ils tiennent car à priori il faut les planter mi-mai pour être sur qu'ils ne gèlent pas.

Même si d’un point de vue botanique la tomate est un fruit, elle est apprêtée et considérée comme un légume. Selon les espèces, les tomates sont de forme et de taille différentes (tomate cerise, italienne, commune). De plus, leur couleur peut varier selon la variété, allant du vert au rouge, en passant par le jaune et l’orange.

Plusieurs études prospectives et épidémiologiques ont démontré qu’une consommation élevée de fruits et de légumes diminuait le risque de maladies cardiovasculaires, de certains cancers et d’autres maladies chroniques. Quelques mécanismes d’action ont été proposés pour expliquer cet effet protecteur; la présence d’antioxydants dans les fruits et les légumes pourrait jouer un rôle.

Les antioxydants sont des composés qui protègent les cellules du corps des dommages causés par les radicaux libres. Ces derniers sont des molécules très réactives qui seraient impliquées dans le développement des maladies cardiovasculaires, de certains cancers et d’autres maladies liées au vieillissement. Les caroténoïdes sont les principaux composés antioxydants de la tomate, dont le plus abondant est le lycopène. La tomate contient aussi une quantité non négligeable de différents composés phénoliques , qui contribuent aussi à son activité antioxydante

Source : passeport santé

Posté par misscorny à 08:31 - Jardinage - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags :

Commentaires

  • La tomate adore le basilic c'est bien de planter les deux ensemblent car le basilic la protège des insectes

    Posté par fraisebio, 21 mai 2010 à 23:32
  • oui c'est ce que j'ai fait cette année, je viens de les planter ce week-end et je leur ai mis du basilic.

    Posté par misscorny, 25 mai 2010 à 10:58

Poster un commentaire







Partager
Haut de Page