Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Misstambouille chasse les produits toxiques
21 mai 2009

"Hydrolat" maison de camomille

camomille_Page_0

Pour cette recette j'ai utilisé la même méthode que pour mon hydrolat pour peaux sensibles (recette ici) sauf que j'ai utilisé des feuilles de camomille séchées.
J'obtiens un liquide incolore qui sent bon les fleurs.
Je l'ai mis au frigo en vu de l'utiliser demain dans une crème. Attention, utiliser rapidement ou ajouter un conservateur (EPP ou ecogard)

Propriétés : apaisant et régénérant.

formation aromathérapie par correspondance

Publicité
Commentaires
M
Oui c'est pas mal, c'est sure que ça ne vaut pas une distillation à l'alambic mais je pense que c'est un bon compromis entre les hydrolats industriels qui ne sont pas donnés et les infusions. En plus c'est sympa à faire.
L
Je sens que je vais également tenter les "hydrolat" maison. Ca a l'air chouette ta methode.
Publicité
Publicité