Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Misstambouille chasse les produits toxiques
14 janvier 2013

Hydrolat de lavande à l'alambic home made

alambic

Troooooooooooooop génial !! Pour mes 30 ans ma belle mère m'a offert un alambic !!

Pour qu'il soit compatible avec ma table à induction je le met dans une casserole (celle qui me sert de bain marie pour mes tambouilles, ce qui explique son état. lol. Et je met le récipient avec le serpentin dans une autre casserole propre et désinfectée pour récupérer mon hydrolat.

Mon premier test : un hydrolat de lavande avec les fleurs de lavande vraie du jardin.


Test concluant, ça sent super bon ! J'ai distillé 50 min et j'ai récupéré environ 200 mL d'hydrolat.

hydrolat

propriétés : astringent, purifiant, cicatrisant, régénérant, rafraichissant, répulsif poux

Publicité
Commentaires
M
Je ne récupère pas les HE, juste l'hydrolat.
Z
Bonjour je vient de m’acheter le même alambic comment vous faite pour récupérer les huiles essentielle merci
K
Rooo ben il est où mon commentaire screugneugneu ... ?!<br /> <br /> <br /> <br /> Bon chouette cadeau de ta bm ça ! T'es gâtée mais tu le mérites ! Bisous ma belle
C
Bonjour, <br /> <br /> Je découvre ton blog et je m'abonne.<br /> <br /> Les produits chimiques et moi, c'est pas le grand amour, donc ton blog m'intéresse forcément, mais je vais revenir.<br /> <br /> Tu as eu un super cadeau, et justement je lisais çà hier, alors je t'en fais profiter ainsi que tes lectrices:<br /> <br /> http://www.editionsleduc.com/produit/294/9782848999487/La%20lavande%20cest%20malin<br /> <br /> Il faut cliquer en dessous de la photo de couverture du livre pour lire les extraits très intéressants.<br /> <br /> Amicales pensées.
M
C'est vraiment génial les filles, en plus on en trouve des pas si cher que ça finalement. Le mien m'a belle mère l'a pris sur ebay, il vient d'espagne (ou du portugal je sais plus)
Publicité
Publicité