Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Misstambouille chasse les produits toxiques
8 avril 2009

Baume à lèvres bicolore vanille/fraise

baume_bicolore_Page_3

Je me suis inspirée de la "pâte à tartiner vanille/fraise" d'aroma zone et j'ai fait un baume à lèvres bicolore. Voilà comment j'ai procédé :

Ingrédients :

Baume à la fraise :

- 1/4 cc de cire d'abeille

- 1/4 cc de beurre de karité

- 1/2 cc d'huile de pépins de raisins

- 1/16 cc de glycérine

- 1 tout petit peu d'ocre rose

- 20 gouttes d'arôme fraise des bois

Baume à la vanille :

- 1/4 cc de cire d'abeille

- 1/4 cc de beurre de karité

- 1/2 cc de macérât de vanille (recette ici)

- 1/16 cc de glycérine

Recette :

Dans deux récipients séparés mettre tout les ingrédients pour réaliser les 2 baumes. Lorsque les mélanges sont fondus, mettre quelques minutes au congélateur puis mélanger pour obtenir une pâte lisse et homogène. Couler simultanément les 2 préparations sous forme de pâte dans un petit pot (attention, si les préparations sont trop liquide elles vont se mélanger dans le pot).

Résultat :

J'ai un peu galéré à transférer mes 2 baumes (j'ai du les remettre quelques secondes au bain marie car ma préparation était devenue trop solide) mais au final je m'en suis sortie et je me retrouve avec un joli baume bicolore avec un coté qui sent bon la vanille et l'autre qui sent bon la fraise des bois. Pour varier les plaisirs...

Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité