Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Misstambouille chasse les produits toxiques
10 avril 2009

Huiles vierges et macérats

- Peaux sèches : Noyau d'abricot, amande douce, argan, avocat, bourrache, camélia, carthame, chanvre, coco, coton, fruits de la passion, germe de blé, jojoba, kukui, noix du brésil, prune, rose musquée, sésame, aloé vera, monoï, pépins de cassis

- Peaux grasses : jojoba, noisette, pépins de raisin, yangu

- Peaux sensibles : Noyau d'abricot, amande douce, babassu, baobab, camélia, framboise, kiwi, macadamia, melon, noisette, olive, onagre, prune, rose musquée, son de riz, calendula, lys, pépins de cassis

- Peaux matures : argan, argousier, carthame, chanvre, figue de barbarie, framboise, fruits de la passion, kiwi, nigelle, onagre, pépins de raisin, prune, rose musquée, son de riz, aloe vera, carotte, gardenia, vigne rouge, pépins de cassis

- Bébés : Amande douce, noisette, calendula, monoï

- Soin après solaire : Argousier, avocat, buriti, germe de blé, nigelle, rose musquée, calendula, carotte, gardenia, millepertuis, monoï.

- Vergetures : baobab, germe de blé, macadamia, rose musquée

Publicité
Commentaires
M
de rien [Bisou]
B
Wouah ! Super article ! Merci d'avoir pris le temps de l'écrire, cela va bien m'aider pour faire mes propres compositions... [Oui]
M
oui je sais bien qu'elle à mauvaise réputation et qu'il vaut mieux l'éviter en cas d'antécédents familiaux d'allergie mais pourtant elle est super douce et efficace pour la peau des tout petits, sur ma fille je l'utilise depuis sa naissance et aucun soucis, d'ailleurs Aroma-zone la recommande pour les bébés et je pense que c'est un site auquel on peu faire confiance. Mais après, on peux privilégier le macérât de calendula si on à peur de ce coté allergisant.
L
1ère visite sur ton blog, que je trouve très sympa et très instructif (hop, dans mes favoris ^^. Je me permettrais simplement une petite remarque concernant l'hv amande douce que beaucoup évientent pour les bébés en raison du risque allergène [;)]
Publicité
Publicité