Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Misstambouille chasse les produits toxiques
21 mai 2011

Les molécules parfumantes

Je suis tombée sur un article ce matin chez ma sage femme sur les molécules parfumantes contenues dans les cosmétiques ou les détergents, principales responsables des réactions allergiques à ces produits. Il faut donc éviter les produits où figure sur la liste des ingrédients le mot "parfum" évidemment mais aussi toutes ces molécules parfumantes répertoriées par l'AFFSAPS (les 26 allergènes parfumants les plus potentiellement sensibilisants) :

- Alcool amylcinnamique

- Alcool anisique

- Alcool benzylique

- Alcool cinnamique

- Alpha-isométhyl ionone

- Amylcinnamaldéhyde

- Benzoate de benzyle

- Cinnamal

- Cinnamate de benzy

- Citral

- Citronellol

- Coumarine

- Eugénol

- Farnésol

- Géraniol

- Hexylcinnamaldéhyde

- Hydroxycitronellal

- Isoeugénol

- Lilial

- Linalool

- Lyral

- Limonène

- Méthyl heptine carbonate

- Mousse d'arbre

- Mousse de chêne

- Salicylate de benzyle

Publicité
Commentaires
M
non j'ai pas vu ça, je vais aller y jetter un oeil tient. Merci Françoise. C'est pour mon fils surtout que je m'intéresse à ça car il fait des grosses réactions cutanées donc je voudrais éviter au max les allergènes.
F
Beaucoup de ces composants sont à l'état naturel dans les HE.<br /> As-tu vu le nouveau document sur les allergies sur Aromazone? Je trouve qu'il est pas mal fait.<br /> Françoise
M
de rien [;)]
K
Merci pour cette liste Miss !
Publicité
Publicité