Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Misstambouille chasse les produits toxiques
24 décembre 2009

Sirop stop toux et gorges irritées

sirop

En surfant sur le blog de Cmoacaro, je suis tombée sur sa recette de  sirop contre la toux. ça m'a donné envie de testé, voici donc ma version :

Ingrédients :

- 3 branches de romarin (bactéricide)

- 5 cuillères à soupe de miel (adoucissant et antiseptique)

- 50 mL de jus de citron (bactéricide)

- 250 mL d'eau

- 2 gouttes d'HE de saro (antivirale, antibactérienne)

Recette :

Faire bouillir 250 mL d'eau, faire infuser à couvert le romarin pendant 15min. Filtrer. Ajouter le citron et le miel puis remettre sur feu doux et laisser réduire jusqu'à l'obtention d'un sirop. Laisser refroidir puis ajouter les 2 gouttes d'HE. Bien mélanger et mettre en flacon.

Résultat :

Le goût est assez amère (à cause du citron) mais pas désagréable, en plus c'est un sirop complétement naturel. Reste à voir son efficassité qui sera je n'en doute pas au moins à la hauteur de ceux du commerce.

Publicité
Commentaires
M
oui c'était pas mal mais je t'avouerais que ça fait un bout de temps maintenant ! Effectivement tu peux mettre du ravintsare à la place du saro ou encore mieux de la myrte
C
Alors ? Qu'as tu penser de l'efficacité ?<br /> <br /> Penses tu que je puisse mette de l'HE de ravingsara ( propriétés quasi similaire) à la place du saro ?
M
de rien, au plaisir!
C
bonjour et merci pour cette recette, depuis 2008, je me fais du sirop thym, romarin et je vais faire cette recette cette semaine[:)][:D][:D][:D][:D][Oui][Oui]
Publicité
Publicité