Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Misstambouille chasse les produits toxiques
26 mars 2009

Crème de nuit anti-âge à l'hibiscus

 

 

100_3677

Ingrédients :

10 mL d'huile d'olive

20 mL de macérât de thé vert (recette ici)

30 mL d'infusion de tilleul

1cc de beurre de karité

2 cc de cire d'abeille

1 cc de cire émulsifiante n°1 d'AZ

1/4 cc de glycérine

1/8 cc d'allantoïne

1/8 cc de poudre d'hibiscus (diluer dans un peu d'eau et filtrer)

10 gouttes de Q10

10 gouttes d'EPP

1 gouttes de vitamine E

40 gouttes d'arôme "grenade"

Recette :

Au bain marie mettre l'infusion dans un récipient avec la glycérine et dans un autre les huiles avec la cire d'abeille le beurre et l'émulsifiant n°1. Lorsque la cire et le beurre sont complètement fondus, sortir les récipients du bain et mélanger l'allantoïne et l'hibiscus à la phase aqueuse puis transférer l'eau dans l'huile. Fouetter jusqu'à ce que l'émulsion prenne (mettre le récipient dans un bain marie d'eau froide). Une fois refroidi, ajouter les autres ingrédients et fouetter à nouveau pour homogénéiser.

Résultat :

Une crème ferme et fondante qui hydrate et nourrie parfaitement ma peau très sèche. En plus la couleur est superbe (on dirait de la barbe à papa). Vraiment c'est une recette que j'adore!

 

 

 

 

 

Publicité
Commentaires
H
Merci de m'avoir répondu,<br /> bon je vais m'y mettre pour voir ce que ça donne, en espérant atteindre un jour ton niveau [;)]
M
c'est une de mes toutes premières recettes c'est pour ça qu'il y a de l'EPP. Avec ce conservateur hors du réfrigérateur la crème se conservera 1 semaine ou 2 maxi. tu peux atteindre 3 semaines-1 mois en la conservant au frais mais je te conseille vivement le cosgard, à hauteur de 0.6% qui permettra à la crème de mieux vieillir et d'être conservée au moins 3 mois hors du réfrigérateur.
H
Bonjour,<br /> tout d'abord un grand merci pour toutes ces recettes vraiment géniale !!!<br /> Etant novice dans ce domaine , je voulais savoir combien de temps se conserve cette crème. Vu qu'il y a de l'epp je pense un mois, si c'est le cas peut mettre de l'ecogard et combien de temps puis conserver la crème avec ce dernier.<br /> Encore une fois merci beaucoup pour ces recettes !
M
[Merci]
C
La couleur est trop top !![;)]
Publicité
Publicité