Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Misstambouille chasse les produits toxiques
9 février 2009

Macérât de thé vert

J'ai lancé hier un macérât de thé vert. J'ai ouvert trois sachets d'infusion de thé vert que j'ai mis à macérer dans environ 100 mL d'huile de pépin de raisin. J'ai utilisé la méthode à chaud : 15 min au bain marie et puis maintenant je le laisse macérer plusieurs jours. 24 h après, la couleur est déjà bien verte. Affaire à suivre...

100_3546

ça y est j'ai filtré

100_3566

ça me donne une huile très verte (on dirait de l'huile d'olive) sans vraiment d'odeur. Il ne me reste plus qu'a l'incorporer dans une crème.

Propriétés : anti-oxydant, astringent, tonifiant, adoucissant, soins minceur, anti-cernes, anti-rides

Publicité
Commentaires
M
De rien [;)]
B
Quelle bonne idée, c'est simple mais il fallait y penser!<br /> J'essaie tout de suite!<br /> Merci
M
[;)]<br /> J'en suis contente de ce macérat, je l'ai incorporé dans plusieurs crème et il me convient parfaitement. Je crois qu'il a des propriétés apaisantes.
N
Quelle bonne idée! je vais essayer, merci. Je n'aurait pas pensé au macérat de thé vert.[:)]
Publicité
Publicité