Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Misstambouille chasse les produits toxiques
14 février 2009

Jellys à la fraise des bois

coconut_Page_3

Ingrédients :

25 mL d'eau

20 mL de savon liquide pour bébé (sans parabens et autres trucs beurk)

1 feuille de gélatine

20 gouttes d'arôme fraise des bois

1 pointe de couteau d'ocre rose

1 cc de beurre de karité

Recette :

Mettre la gélatine 2 min dans de l'eau froide pour qu'elle ramollisse. Au bain marie, mettre l'eau, la gélatine ramollie, le savon liquide et le beurre. Quand le mélange est bien homogène, sortir le récipient du bain et ajouter l'ocre et l'arôme. Ensuite transférer le mélange dans des petits moules (moi j'ai choisie des petits ours)

100_3551

Il faut ensuite les mettre au frigo pour que la gélatine prenne. Moi je les ai fait ensuite passer une nuit au congel pour pouvoir les démouler plus facilement. Une fois démoulés, direction le frigo dans une boîte hermétique.

Résultat :

A utiliser sous la douche à la place du savon habituel (sortir du frigo quelques heures avant la douche pour que ça ne fasse pas "froid dans le dos"). L'odeur de fraise des bois est très agréable et puis cette petite couleur de lait fraise est vraiment jolie. Une façon ludique de laver les petits (et pourquoi pas les grands?).


Publicité
Commentaires
P
je vais tester tres vite !
M
[Salut]oui le coté gelée est bien là même si c'est vrai que sur la photo on dirait des fondants de douche. Dailleurs je les conçerve au frigo pour être sur qu'ils gardent bien leur coté "effet gelé". Je les sort avant le bain de ma puce (des fois 1 à 2 heures avant et leur aspet gelé est toujours là)[Youpiii]
L
Super ces petits oursons, mais une question persiste: est ce que l effet gelée est vraiment la? parce qu on se rend pas bien compte sur la photo, on dirait plus des fondants de douche...
Publicité
Publicité