Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Misstambouille chasse les produits toxiques
1 mars 2012

Crème De Jour Capillaire Sans Rinçage

 

P1020485

Après avoir vu la recette sur le blog de kakou j'ai à mon tour adaptée la recette AZ.

Ingrédients :

Phase A :

- 7 g d'huile végétale de ricin (fortifiant capillaire)

- 3 g d'huile végétale de coco (Nourrit et lisse la fibre capillaire, rend les cheveux brillants et vigoureux)

- 5 g Olivem (émulsifiant)

 

Phase B :

- 80 g d'eau minérale

Phase C :

- 43 gouttes de protéines de soie liquides (rend les cheveux doux, soyeux et brillants)

- 40 gouttes de fragrance mûre sauvage 

- 20 gouttes conservateur Cosgard

Recette :

Au bain marie, mettre la phase A dans un récipient et la phase B dans un autre. Quand tout est fondu, sortir du bain et transférer la phase A dans la phase B. Fouetter. Lorsque l'émulsion à prise et refroidie, ajouter les autres ingrédients et fouetter à nouveau pour homogénéiser.

Résultat :

A appliquer sur les longueurs et les pointes avant de se coiffer.

C'est vraiment pas mal cette petite recette, ça facilite le coiffage sans allourdir les cheveux et je trouve aussi mes cheveux moins electriques avec.

Publicité
Commentaires
M
oui c'est possible, il faudra en mettre plus par contre car ça sent moins fort.
D
Est-il possible de remplacer la fragance par de l'extrait aromatique ? Vu que celui-ci contient de l'alcool, je me demande si cela a une incidence dans la recette et sur le produit fini.<br /> <br /> Merci :)
M
oui j'ai les pointes plutôt sèches
N
Bonsoir, <br /> <br /> J'ai déjà vu ce type de produits sur quelques blogs ou sites mais je n'ai jamais tenté l'expérience. J'ai peur que cela alourdissent bien trop mes cheveux :$ <br /> Du coup je me permet de te demander quel est ton type de cheveux ? Pointes sèches ? <br /> <br /> Bonne soirée<br /> Nessie
M
de rien [;)]
Publicité
Publicité