Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Misstambouille chasse les produits toxiques
31 janvier 2010

Terre de douche spéciale eczéma

P1000147

Ma puce est recouverte d'eczéma depuis hier, je me suis donc inspirée d'une recette d' Ambaël pour la laver avec autre chose qu'un gel douche classique.

Ingrédients :

- 100 mL d'eau minérale

- 6 mL de glycérine végétale (Emolient, humectant, adoucissant, antiseptique)

- 10 mL d'HV d'amande douce (Adoucissante, émoliente, apaisante)

- 10 mL de macérât de calendula (anti-inflammatoire, cicatrisant, apaisant)

- 10 mL de gel d'aloé vera (cicatrisant, apaisant, régénérant)

- 1/4 cc d'oxyde de zinc (antiseptique)

- 1/4 cc d'allantoïne (apaisante, hydratante, cicatrisante)

- 1/4 cc de poudre de centella asiatica (cicatrisant, réparateur cutané)

- 0.7 mL d'ecogard (conservateur autorisé par ecocert)

- rhassoul ("terre qui lave", apaisant, purifiant)

Recette :

Dans un récipient, mélanger tous les ingrédients (sauf le rhassoul). Ajouter le rhassoul petit à petit en mélangeant, jusqu'à l'obtention de la consistance souhaitée. Mettre en flacon.

Résultat :

ça donne une sorte de boue, je pense que ça va plaire à ma fille de se laver avec de la terre. Pour le résultat sur son eczéma, rendez-vous dans quelques jours...

Edit : en quelques jours ma puce n'a plus aucune trace d'eczéma. La terre de douche + ma crème type bpanthen : un cocktail gagnant.

Publicité
Commentaires
I
D'accord :) merci beaucoup.
M
Bonjour, pour le rhassoul il faut l'incorporer peu à peu jusqu'à la consistance souhaitée (ni trop liquide, ni trop pâteuse car il faut que ça puisse passer dans le tube).
I
Bonjour, <br /> <br /> Merci pour cette recette :) j'ai passé commande pour les ingrédients et vais l'essayer en espérant que ça calmera mon eczéma (je vais combiner la terre de douche avec une autre crème dont vous parlez). <br /> <br /> <br /> <br /> Question bête : quelle quantité de rhassoul faut-il ajouter ? Ça va être ma première mixture maison, j'ai peur de trop en mettre ou pas assez. <br /> <br /> <br /> <br /> Merci !
M
je viens justement d'éditer mon message. ça marche super bien en plus ma fille adore se laver avec.
F
Alors ça marche bien cette terre de douche ?
Publicité
Publicité