Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Misstambouille chasse les produits toxiques
27 décembre 2009

Shampoing solide à l'orange

100_4024

Une autre recette pour mes paniers cadeaux de Noël

Ingrédients :

 

phase A :

30 g de cocosulfate (tensioactif doux d'origine végétale)

14 g de SCI (tensioactif doux d'origine végétale)

2 g de BTMS (conditionneur d'origine végétale)

2 g de CE (conditionneur d'origine végétale)

6 g d'huile de pépins de raisin (nourrit la fibre capillaire)

30 gouttes d'acide lactique (pour baisser le pH)

0.5 g d'urucum (pour la couleur)

8 g d'eau

phase B :

4 gouttes d'ecogard (concervateur Ecocert)

4 g de phytokératine (fortifiant et protécteur)

0.50 mL de protéines de soie liquides ( toucher soyeux)

1 cc d'arôme orange

2 g de glycérine végétale (protège de la déshydratation)

Recette :

Au bain marie, faire fondre les ingrédients de la phase A (la fonte est longue) en mélangeant régulièrement jusqu'à l'obtention d'une pâte homogène. Hors du bain, ajouter les ingrédients de la phase B et mélanger à nouveau. Mouler. Mettre au congélateur pendant environ 30 min et démouler.

Résultat :

Des petits shampoings qui sentent bon l'orange.

Publicité
Commentaires
M
oui c'est ça il faut que tu donnes mon adresse mail quand tu passeras ta première commande. Je te donnes ça en MP sur le retour des AZAs.[Merci]
P
en fait je ne sais pas comment ca fonctionne
P
ok super +++ , sans probleme pour le parrainage , il me faut ton adresse mail je crois non ? en fait j'ai pas eus l'occasion de parrainer ou d'etre parrainée
M
oui tu peux tout à fait mettre de la provitamine B5 et te passer d'acide lactique si tu ne met pas de CE. Pas de soucis pour valider ta formule et aussi si tu n'as pas déjà un parrain ou une marraine pour ta première commande AZ je veux bien l'être [:)]
M
oui tu peux tout à fait mettre de la provitamine B5 et te passer d'acide lactique si tu ne met pas de CE. Pas de soucis pour valider ta formule et aussi si tu n'as pas déjà un parrain ou une marraine pour ta première commande AZ je veux bien l'être [:)]
Publicité
Publicité