Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Misstambouille chasse les produits toxiques
10 novembre 2009

Crème anti-rides à la spiruline

Spiruline

Ingrédients :

Phase A :

- 10 mL d'huile de jojoba (Régénératrice et anti-vieillissement)

- 5 mL d'huile de pépins de raisin (anti-vieillissement)

- 1.3 g d'émulsifiant VE

Phase B :

- 30 mL de décoction de rose (anti-âge)

- 1.3 g d'émulsifiant MF

Phase C :

- 0.5 g de spiruline (revitalisant et anti-rides)

- 0.25 mL d'écogard (conservateur ecocert)

- 1goutte de vitamine E (anti-oxydant)

- 30 gouttes d'extrait aromatique de fraise des bois

Recette :

Au bain marie, mettre la phase A dans un récipient et la phase B dans un autre. Quand tout est fondu, sortir du bain, mélanger la spiruline dans la phase huileuse (A) et transférer la phase A dans la phase B. Fouetter. Lorsque l'émulsion à prise et refroidie, ajouter les autres ingrédients et fouetter à nouveau pour homogénéiser.

Résultat :

Très agréable à appliquer. La couleur peut surprendre mais une fois sur la peau on ne se transforme pas en petit extraterrestre, par contre les petites rougeurs sont atténuées.

Publicité
Commentaires
F
je trouve que la spiruline donne un moelleux au crème!
L
tu pourras pas me convertir je suis deja fan de spiruline [mdr]<br /> j'en mets partout[:D]
M
Bah ça sent la fraise des bois puisque c'est l'EA que j'ai mis. J'avais un peu peur que ça ne suffise pas à couvrir l'odeur assez noséanbonde de la spiruline mais si.
A
et niveau odeur ça donne quoi ?
Publicité
Publicité