Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Misstambouille chasse les produits toxiques
14 mai 2009

Macérât de fèves tonka

100_3720

Je viens de lancer un macérât de fèves tonka pour en capturer l'odeur : ces fèves sont un pur délice olfactif!
Alors, j'ai coupé finement 10 g de fèves et j'ai mis à macérer dans environ 100 mL d'huile avec une goutte de vitamine E. J'ai choisi un mélange d'huile de pépins de raisin et d'olive. Rendez-vous dans un à 2 mois pour le filtrage...

Je viens de filtrer mon macérât après presque 2 mois. L'odeur est DI-VINE !

Publicité
Commentaires
M
non ton macérât ne tourne pas ne t'inquiète pas, secoue un peu le bocal, les bulles devraient se dissiper
M
C'est la premiere fois que je fais un macerat de fèves de tonka. Je n'ai pas bcp d'expérience donc suis assez nouvelle... Au bout de 2 semaines, j'aperçois quelques petites bulles autour des fèves. Est-ce que mon macerat est en train de tourner? Quelqu'un a une idée?
C
une belle idée ce macérât de tonka, en effet ça doit sentir très bon. J'en fais aussi de temps en temps, j'utilise de l'huile d'amande douce.<br /> Merci pour tous ces recettes.[:)]<br /> Claire
Publicité
Publicité