Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Misstambouille chasse les produits toxiques
28 mars 2009

Recette de base des bonbons de massage

- 2 Parts de Beurre Dur (exemple : beurre de cacao)
- 1/2 à 1 Part de Cire d'abeille (moins il y a de cire, plus le bonbon sera fondant)
- 1 Part de Beurre Mou (exemple:beurre de karité)
- 1 Part d'huile Végétale

Mettre tout les ingrédients à fondre au bain marie , ajouter selon les goûts et l'humeur des senteurs et de la couleur puis transférer dans de jolis moules et laisser refroidir. Pour faciliter le démoulage on peut leur faire passer quelques heures au congélateur. A utiliser à la place de l'huile de massage traditionnelle en faisant fondre le bonbon sur le corps ou bien pour nourir les zones très sèches.

Publicité
Commentaires
M
merci<br /> <br /> comme beurre dur il y a aussi le beurre de Sal ou de kokum par exemple
B
Tes ingrédients sont très bien dosés, j'ai fait un essai avec une part de beurre de karité et deux part de cire d'abeille sortie de chez mon voisin apiculteur + une part d'huile d'amande douce et c'était chouette aussi.<br /> Quels beurre dur utilise-tu d'autres que cacao?<br /> A pluche
M
Contente que ça vous plaise [:)]
S
Cette recette eest trop cool je l' ais essayer et ca à trop bien fonctionner sur ma peau !!! [:)]
M
De rien, au plaisir [Bisou]
Publicité
Publicité