Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Misstambouille chasse les produits toxiques
22 janvier 2009

Macérât de carotte

Aujourd'hui je me suis lancée dans un macérât de carottes. J'ai d'abord coupé mes carottes (bio) en petits morceaux avec leur peau et après les avoir lavées je les ai mise à sécher sur du papier essuies tout pendant deux jours. Ensuite, je les ai mises dans un pot en verre et je les ai recouvertes d'huile de pépin de raisin. J'ai ajouter 2 gouttes de vitamine E. Puis, j'ai mis le pot 20 min au bain-marie dans de l'eau bouillante. Maintenant je vais les laisser macérer quelques jours en agitant régulièrement. Espérons que ça ne pourrisse pas...Affaire à suivre...

100_3520

24 heures après, mon huile à pris une belle couleur orange, encore un ou deux jours et je filtre...

ça y est j'ai filtré. j'aurais pu attendre plus longtemps mais j'ai eu peur que ça pourrisse et comme mon huile avait pris une jolie couleur orange je me suis dit qu'elle c'était sûrement déjà bien chargée en bétacarotène donc j'ai pris mon entonnoir et c'est parti :

100_3529

Ensuite j'ai transféré dans une petite bouteille brune et je l'ai mise au frigo. Il ne me reste plus qu'à l'incorporer dans une crème.

100_3530

Propriétés : Favorise le bronzage, assouplissante, anti-rides, régénérante et apaisante.

Publicité
Commentaires
M
Pour 2 raisons :<br /> - j'ai lu sur différents blogs et aussi sur l'ancien forum AZA que pour les macérâts des parties dures comme les racines (or les carottes ce sont des racines), c'était bien de faire chauffer un peu le pot pour libérer plus facilement les actifs.<br /> - Pour accélerer le processus, car j'ai lu que c'est un macérât qui à tendance à moisir facilement donc je voulais pas laisser macérer trop longtemps au risque de le voir pourir.<br /> Par contre, comme il y a chauffe, c'est important d'utiliser une huile support qui résiste à la chaleur.
D
Pourquoi avoir mis le pot au bain marie?
M
Oui je l'ai testée par exemple là : :url:jememaiobio.canalblog.com/archives/2009/01/29/12278965.html<br /> ou encore ici : :url:jememaiobio.canalblog.com/archives/2009/04/13/13369669.html
F
Bonjour<br /> <br /> <br /> Alors vous l'avez testé cette huile ?
Publicité
Publicité