Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Misstambouille chasse les produits toxiques
16 octobre 2012

Le loofah (luffa)

loofahloofah

Ma copine sthelena ma offert du loofah quand elle est venue à la maison pour faire un savon à 4 mains.

Vous allez peut-être rire mais pour moi c'était un parfait inconnu le loofah... Quelques recherches s'imposent...

Qu'est-ce que le loofah ?

Le luffa est un genre de la famille des cucurbitaceae, un concombre exotique. Les espèces sont généralement nommées Loofah.

Comment utiliser le loofah ?

Les fruits de plusieurs espèces de Luffa sont cultivés et cueillis juste avant maturité, pour être consommés comme légume en Asie et en Afrique.

Les fruits de Luffa aegyptica ou d'autres espèces peuvent être également cueillis à maturité et utilisé comme éponge ou gant de crin après avoir été vidés. Avant de s'en servir il faut d'abord l'humidifier.

L’utilisation d’un article de Luffa combine plusieurs effets bénéfiques :

  • Exfoliation douce
  • Élimination des cellules mortes - Le massage corporel à l'aide d'un luffa permet d'enlever les cellules mortes et renouveler la circulation - Une excellente méthode pour commencer ou terminer une journée active
  • Ouverture des pores
  • Stimulation de la circulation
  • Léger drainage lymphatique
  • Stimulation tactile

J'ai testé sous la douche, effectivement ça exfolie super bien mais c'est pas hyper doux... Faut y aller doucement, la peau est toute douce après le passage du loofah.

Sources : http://fr.wikipedia.org/wiki/Luffa

http://www.bellemag.com/fr/lexiques/a-z/loofah/

Venez suivre ma formation aromathérapie en ligne pas cher

Publicité
Commentaires
M
de rien !
K
ha!!! j'habite en Guyane et j'en ai toujours eu dans mon jardin et je me suis toujours demandé à quoi sa pouvait bien servir, parce que à manger c'est pas fameux ! Je vais essayer merci!!
T
Je confirme ça pousse très bien en Auvergne
M
je me sent moins seule du coup. Merci Kakou, tu me rassure :)
K
Je connaissais pas non plus c'est Laury qui m'a dit ce que c'était ! Bisous
Publicité
Publicité