Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Misstambouille chasse les produits toxiques
20 septembre 2012

Galets WC fraîcheur

bombachiotte

Voici une petite recette toute simple prise sur le site d'AZ. J'ai juste remplacé l'HE de menthe par du citron.

Ingrédients :

- Cristaux de Soude : 220 g

- Acide citrique : 112 g

- Huile essentielle de citron : 4 g

- Huile essentielle d'Eucalyptus radié : 4 g

- Eau du robinet :

Recette :

Mélanger les ingrédients ensemble (sauf l'eau). Pulvériser un peu d'eau et mélanger puis recommncer jusqu'à ce que le mélange tienne lorsqu'on le presse entre les doigts. Bien tasser dans des moules, laisser sécher et démouler.

Résultat :

Jetez un galet effervescent dans la cuvette et laissez agir 1/2 heure

Ce que j'en pense : les toilettes sont propres et ca sent très bon par contre sur les gros dépôts de calcaire c'est tout à fait ineficasse.

 

Publicité
Commentaires
M
non, cela n'a rien à voir. Les cristaux de soude s'achètent en grande surface (au rayon lessive en générale), ça ne coute pas bien cher.
L
Hello, <br /> <br /> <br /> <br /> J'ai pas de cristaux de soude on peut remplacer par du percarbonate de soude.
M
ils sont un peu plus gros qu'un glaçon classique mais un peu plus petits que les moules utilisés par AZ. J'ai testé avec 1 ou 2 et le résultat est le même donc un seul suffit, ça ne sert à rien de gaspiller.
A
Merci pour cette recette. Je vais l'essayer! Un seul galet suffit? ils ont la taille d'un glaçon classique ou un peu plus gros c'est ça?
M
peut être vanou. mon eau est vraiment très calcaire aussi, il est tenace le tartre chez moi.
Publicité
Publicité