Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Misstambouille chasse les produits toxiques
7 juillet 2011

Savon cupcake à la noix de coco

P1020103

ngrédients :

- 20 g de beurre de karité

- 80 g d'HV coco

- 20 g de HV olive

- 59.8 g de lessive de soude à 30%

- oxyde minéral marron

- fragrance coconut

Recette :

Avant de commencer équipez vous de : gants, lunettes de protection, tablier et éloignez les enfants (la soude est à manipuler avec précaution).

Au bain marie faire fondre les beurres. Pendant que les beurres fondent, peser la soude dans un autre récipient et de même pour l'huile. Une fois les beurres fondus, y incorporer l'huile et transférer dans un saladier en pyrex (ou verre ou plastique résistant à la chaleur). Monter les huiles en chantilly bien aérée à l'aide d'un fouet électrique. Pour accélerer le processus placer le saladier au congelateur quelques minutes puis fouetter et ainsi de suite jusqu'à ce que la chantilly prenne. Incorporer ensuite la solution de soude et fouetter au fouet manuel, puis ajouter la fragrance et fouetter à nouveau. Transférer la moitié de la pâte dans un récipient, y ajouter l'oxyde préalablement dilué dans un peu d'huile. Bien mélanger au fouet main et remplir le fond d'un moule à tartelette. Transférer la pâte dans une poche à douille en alternant une couche marron et une couche sans colorant puis disposer sur la tartelette en spirale. Saupoudrer de coco rapée.

Résultat :

Savon surgraissé à 10%.

J'aime bien le rendu, ça me donne faim pas vous ?

En plus l'odeur est hyper gourmande (pourvu qu'elle tienne la cure...)

Publicité
Commentaires
J
Chouette ! J'ai hâte de les voir [:)]
M
Merci.<br /> non je m'arrête plus de savonner tout court, j'ai un autre savon à démouler et je pense en faire un autre encore ce week end [:s].
J
Tu ne t'arrêtes plus de patisavonner ! Et tant mieux car ton cupcake à la noix de coco est vraiment très réussi et appétissant[;)]
K
Comme dit Baloochou, on en mangerait !! bisous
M
merci baloochou [:)]
Publicité
Publicité