Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Misstambouille chasse les produits toxiques
8 décembre 2012

Gel apaisant pour la toilette intime

gel

Ingrédients :

- 59,1 g d'infusion de fleurs de mauve et de flocons d'avoine (apaisant)

- 25 g de base consistance (tensioactif AZ)

- 10 g de mousse de babassu (tensioactif AZ)

- 5 g d'huile de ricin sulfaté (émollient)

- 0.6 g de cosgard (concervateur ecocert)

- 10 gouttes d'HE lavande aspic (fort pouvoir cicatrisant, fongicide)

- acide lactique pour ajuster le pH entre 5 et 6

Recette :

Au bain marie, mélanger les tensioactifs. Hors du bain, ajouter les autres ingrédients et ajuster le pH à 5-6 avec l'acide lactique.

Résultat :

Un gel très doux, je l'ai fabriqué pour ma petite puce qui me fait souvent des rougeurs comme des petites mycoses. Elles passent vite mais j'aimerais lui laver la nenette avec quelque chose d'adapté pour éviter que ça ne lui arrive trop souvent quand même.

Publicité
Commentaires
M
merci kakou. ça y est tout est rentré dans l'ordre mais je vais continuer à la laver avec. Elle est vachement sensible sur cette zone ma puce.
K
J'espère qu'avec ta recette, tout ça va être un mauvais souvenir ! Bisous bisous
Publicité
Publicité