Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Misstambouille chasse les produits toxiques
15 novembre 2012

Gel nettoyant-exfoliant visage SLSA & perles de jojoba

 

Gel nettoyant visage

 

Ingrédients :

- 89 g d'eau minérale

- 5 g de SLSA (tensioactif solide)

- 0.5 g de gomme xanthane (pour épaissir le gel)

- 0.6 g de cosgard (conservateur ecocert)

- 20 gouttes d'HE de tea tree (antibactérien)

- 20 gouttes d'HE de litsée citronnée (antibactérien et aussi pour masquer l'odeur du tea tree)

- 5 g de perles de jojoba (pour exfolier en douceur)

 

Recette :

Au bain marie, mélanger le SLSA à l'eau jusqu'à complète dissolution puis ajouter la xanthane. Hors du bain, ajouter les autres ingrédients une fois le mélange refroidi.

Résultat :

Premier essai de gel nettoyant avec seulement du SLSA et c'est vraiment pas mal du tout ! ça mousse juste ce qu'il faut, la viscosité est très bien (avec la xanthane) et c'est économique. Les perles de jojoba sont toutes fines, elles exfolient en douceur et bien que mon gel ne soit pas hyper ferme elles ne remontent pas en surface.

Publicité
Commentaires
J
Recette toute simple mais qui doit être super efficace! C'est sûr que l'odeur du tea tree est pas top !! J'adore la couleur que ça donne^^<br /> <br /> Bises
M
moi aussi j'adore la couleur, c'est vraiment joli les perles de jojoba.
K
C'est clair que la couleur est top ! <br /> <br /> A tester cette recette très vite !! Bisous bisous
L
J'adore la couleur!! Et j'm ce genre de recette simple et efficace! Merci pour le partage Marie! Je vais la tetser dès que j'ai fini mon nettoyant visage!
M
super recette trés intéréssante
Publicité
Publicité