Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Misstambouille chasse les produits toxiques
6 décembre 2015

Cure détox changement de saison

Cure détox changement de saison Cure détox changement de saison Cure détox changement de saison

 

Le printemps est arrivé, comme à chaque changement de saison il est recommandé de « nettoyer » l’organisme en stimulant les émonctoires particulièrement le foie et les reins à l’aide de plantes dites de drainage.

Un émonctoire est un organe qui permet d’évacuer les déchets de l’organisme. Ils sont au nombre de 4 :

le foie, les reins, la peau et les intestins.

Au fil du temps, lors de traitements médicamenteux ou encore d’excès de table il peut arriver que l’organisme n’arrive plus à éliminer tous les déchets qui s’accumulent alors dans les émonctoires pouvant engendrer bon nombre de désagréments (réactions cutanées, fatigue, nausées, troubles sexuels…)

Comment faire cette cure détox ?

Plusieurs possibilités s’offrent à vous tellement les plantes de drainage sont nombreuses.

– Je vous recommande par exemple l’aubier de tilleul qui a l’avantage de drainer les reins et le foie en même temps, vous ferez ainsi d’une pierre deux coup. Pour cela il vous suffit de prendre 3 à 4 tasses par jour de décoction d’aubier de tilleul à 5 %  pendant 10 à 15 jours.

Comment réaliser une décoction à 5 % ?

Mettre 50 g de plantes dans 1 litre d’eau, porter à ébullition et maintenir l’ébullition entre 5 et 15 minutes, filtrer puis conserver la préparation au réfrigérateur pendant 48 h maximum.

– Vous pouvez également faire une cure de radis noir, sans doute la meilleure plante pour drainer le foie ! Associez le radis noir à 3 à 4 tasses par jour de décoction de queues de cerises ou de chiendent ou encore d’infusion de feuilles de cassis à 5 %  pendant 10 à 15 jours. Ces plantes sont excellentes pour drainer les reins.

Comment réaliser une infusion à 5 % ?

Porter à ébullition 1 l d’eau et verser sur 50 g de plantes. Laisser infuser entre 2 et 15 minutes, filtrer puis conserver la préparation au réfrigérateur pendant 48 h maximum.

 

Le goût de ces tisanes vous indispose vraiment ? Vous pouvez opter pour des plantes en gélules mais si vous choisissez cette solution il faudra penser à boire une grande quantité de liquide par jour car le simple fait de boire beaucoup à un effet drainant sur les reins.

 

Bon nettoyage de printemps à tous !

balai

Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité